Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marie-Hélène, et après avoir exercé nombre de métiers je suis devenue énergéticienne il y 4 ans,  et libraire « par hasard »…

Mon histoire est si riche d’aventures extraordinaires qu’il me faudrait plus de cette vie pour vous la raconter.

Née hypersensible, mon univers était constitué de la forêt dans laquelle j’aimais jouer et gambader, et de livres, de bandes dessinées, d’histoires de sciences fictions ou de héros du quotidien. Chaque soir je regardais les étoiles, assise sur le rebord de la fenêtre de ma chambre, avec le sentiment étrange de « venir d’ailleurs ».

En grandissent, le monde que je vivais, voyais et sentais ne trouvait nulle réponse auprès des adultes qui me trouvaient… bien rêveuse…

Sur mon chemin personnel et spirituel, ce sont les livres qui m’ont accompagnée ; c’est auprès d’eux que je trouvais des réponses à mes questions, comme une évidence. De révélations en révélations, je suis arrivée à me réveiller et ouvrir ma conscience.

Le petit Prince de Saint-Exupéry, l’Alchimiste de Paulo Coelho, et la prophétie des Andes de James Redfield sont les trois ouvrages majeurs qui ont changé ma vie.

Le premier m’a enseigné qu’ « on ne voit bien qu’avec le cœur ; l’essentiel est invisible pour les yeux ».

Le second m’a invitée à réaliser ma « légende personnelle ».

Le troisième m’a permis de conscientiser que  « tout n’était qu’énergie et que la vie n’était qu’une succession de révélations apportée par les autres ».

C’est à l’âge de 30 ans, que tout a changé ; le jour où je me suis fais la promesse de lever le voile des illusions et de tout connaître de moi, du monde, de ce qui n’est pas visible par les yeux. Cela a pris 15 ans. Finalement… 15 ans ou 1000 vies, l’important est ce qu’on en fait, non ?

 

La librairie 108 est un hommage à ces livres de hasard, à tous ceux et toutes celles qui m’ont accompagnée, guidée, inspirée, fait rire et pleurer.. à la spiritualité et la conscience…. avec une infinie gratitude.